Créer des interactions est indispensable pour développer une communauté engagée sur les réseaux sociaux, mais aussi pour fidéliser sa clientèle existante. On peut créer du lien sur ses réseaux sociaux, mais aussi au travers de sa newsletter, et pour aller plus loin,...
Blog
7 astuces pour créer du contenu engageant sur votre site web
"Un contenu engageant pour son site web, c'est un contenu qui s'adresse à son lecteur, provoque une émotion, propose une expérience de lecture agréable et qui pousse en fin de lecture à passer à l'action." Découvrez les 7 astuces 💡 de mon invitée du jour Olivia...
Votre plan d’actions pour lancer votre newsletter
Vous avez développé une liste d'emails, de clients et de prospects, grâce à votre bonus voyageur (un guide PDF par exemple) ou simplement grâce à un bouton "call-to-action" d'abonnement à votre newsletter. Bravo pour cette première étape ! Vous avez fourni de réels...
5 bonnes raisons de développer sa newsletter en 2023
Ce n'est pas parce que vous postez sur les réseaux sociaux de manière régulière que vos contenus vont être lus, vus ou entendus. Pourquoi développer sa newsletter est une stratégie payante en 2023 ? Dans ce nouvel épisode je vous livre 5 bonnes raisons pour lesquelles...
Diversifier son offre touristique avec un hébergement insolite
Vous la connaissez déjà en tant que propriétaire du Mas des Ecoliers puisque Marie était la première propriétaire de gîte que j’ai reçue sur le podcast ! Depuis, Marie a également créé son activité de conciergerie sous le nom Soleù Provence, ouvert son mas en chambre...
Google Hotel Search expliqué par Marc-Antoine de La Rüe du Can
Après vous avoir présenté les 5 fonctionnalités Google à implémenter dans votre business pour optimiser votre SEO 📈, découvrez dans cette interview la fonctionnalité Google Hotel Search expliquée par Marc-Antoine de la Rüe du Can, Head of Content chez Amenitiz. Quels...
5 fonctionnalités Google à utiliser pour votre SEO
Découvrez dans ce nouvel épisode 5 fonctionnalités Google à implémenter dans votre business pour optimiser votre SEO 📈 Pour rappel, l’optimisation du référencement naturel d’un site Internet passe par l’optimisation structurelle, technique et rédactionnelle.Google...
Comment développer son personal branding pour se différencier ?
En tant que propriétaire d'un hébergement touristique, vous savez à quel point il est important de se différencier de la concurrence et de créer une image forte pour attirer les voyageurs. Dans ce nouvel épisode de podcast, je vous présente les différentes étapes à...
Trouver sa différenciation avant de se lancer : l’expérience du Domaine du Coq en Pat
Aujourd’hui j’ai le plaisir d’accueillir sur le podcast Patricia et Vincent, jeunes propriétaires du Domaine du COQ en PAT, un gîte de 15 personnes situé dans le Forez, à 45 mn de Clermont-Ferrand et 2h de Lyon. Lors de notre échange, on a évoqué la question...
Gérer sa location saisonnière à distance : conseils & astuces
Quand on est loueur saisonnier et que l’on gère sa location à distance, il faut véritablement mettre en place un système et une organisation pour répondre aux demandes de nos voyageurs. Aujourd’hui c’est Emmanuelle Richard, propriétaire d’un appartement qu’elle loue...
[Spécial anniversaire] Ce moment où leur business s’est accéléré
Un an déjà ! 🥳 Pour fêter les 1 an du podcast 🎙️, j'ai demandé à plusieurs hébergeurs touristiques de nous partager ce moment-clé où leur business s'est accéléré ! Une rencontre, un changement stratégique, un partenariat, ... Chaque témoignage est une nouvelle...
6 idées pour générer plus de réservations facilement
En marketing, créer le sentiment d’urgence permet d'inciter vos prospects à la prise de décision rapide. Cela ne signifie pas pour autant de leur "forcer la main" ! Il s'agit le plus souvent de mettre en avant une offre à durée limitée, afin d'amener vos prospects à...










![[Spécial anniversaire] Ce moment où leur business s’est accéléré](https://www.yenbui.fr/wp-content/uploads/2023/03/Portrait_Yen-Bui_podcast-©yenbui.fr-21022023-12-400x250.jpg)
