Comment développer son personal branding pour se différencier ?
En tant que propriétaire d’un hébergement touristique, vous savez à quel point il est important de se différencier de la concurrence et de créer une image forte pour attirer les voyageurs.
Dans ce nouvel épisode de podcast, je vous présente les différentes étapes à suivre pour développer votre personal branding en tant qu’hébergeur touristique.
Je vous explique également comment travailler votre vitrine professionnelle ainsi que quelques astuces pour vous aider à vous démarquer.
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Les bases du personal branding : travailler sa vitrine professionnelle pour se démarquer
Les bases du personal branding : travailler sa plateforme de marque
Tout d’abord, qu’est-ce que le branding ?
Le branding est l’image que vous créez pour votre entreprise, c’est la façon dont vous êtes perçu par les autres. Cela peut inclure votre logo, votre site web, vos couleurs, votre style de communication, vos valeurs, etc. C’est ce qui vous différencie des autres et ce qui vous rend unique.
Mais attention, pour développer votre branding, et parvenir à créer de l’engagement autour de votre marque, il est primordial de travailler avant tout votre plateforme de marque, ou autrement dit, votre ADN.
Vous devez avant toute chose valider les caractéristiques de votre ADN : qu’est-ce qui vous anime ? Quelles sont les valeurs que vous souhaitez partager ? Quelle est votre vision avec votre projet ? A quel problème ou quel besoin voulez-vous apporter une solution ?
La base du branding, ce sont toutes les émotions que vous souhaitez faire émerger auprès de votre audience. Que souhaitez-vous faire passer comme émotions ?
En résumé, le personal branding consiste à créer une image de marque en mettant en avant votre personnalité et vos expériences uniques. En tant qu’hébergeur touristique, votre personal branding est essentiel pour vous différencier et attirer des voyageurs.
Pourquoi est-ce important d’avoir une marque personnelle en tant qu’hébergeur touristique ?
Cela vous permet de vous différencier et de vous faire remarquer par les voyageurs. Cela vous permet également de vous connecter avec votre public cible et de développer une relation plus personnelle et durable avec eux. Et bien entendu, cela peut vous aider à obtenir plus de réservations et à augmenter votre chiffre d’affaires.
C’est seulement après avoir construit votre plateforme de marque que vous pourrez créer ou travailler votre identité visuelle.
La base du branding, ce sont toutes les émotions que vous souhaitez faire émerger auprès de votre audience. Que souhaitez-vous faire passer comme émotions ?
Elaborer sa stratégie de visibilité : les étapes pour créer votre personal branding
Maintenant que nous avons vu pourquoi il est important d’avoir une marque personnelle, comment pouvez-vous créer votre propre marque ?
Dans ce nouveau workbook « Développez votre personal branding pour vous différencier » je vous explique pas à pas comment travailler votre vitrine professionnelle et les étapes pour développer votre marque personnelle.
Cet outil marketing est fait pour vous si :
- vous démarrez votre activité et souhaitez créer votre marque personnelle,
- si vous êtes déjà en activité mais cherchez à développer votre personal branding pour vous différencier davantage.
J’espère que ce workbook vous sera utile au travers des différents exercices à réaliser.
Pensez à sauvegarder ce workbook avec la liste de vos outils favoris pour développer votre activité de location saisonnière !
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hello, moi c’est Yen 🤓
Après avoir créé ma première entreprise de conseil en marketing digital en 2010, je décide en 2018 de rejoindre l’Office de Tourisme du Dévoluy en tant que community manager (CM comme on dit). En 2022, l’appel de l’entrepreneuriat devient trop fort, alors c’est reparti pour une nouvelle aventure !
Ma vocation avec ce blog et le podcast qui l’accompagne : aider les hébergeurs touristiques, professionnels et particuliers, à booster leur visibilité et leur taux de réservation grâce à des conseils faciles à mettre en action.
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