Aujourd'hui j'ai le plaisir d'accueillir Nathalie Bangoy, experte Pinterest, qui va nous présenter la plateforme et ses codes, qui vous le verrez, sont à contre-courant des usages habituels.Elle nous partagera également un exemple pour illustrer ses propos et nous...
Blog
[INTERVIEW] Thibaut Loubère, responsable marketing de Val Thorens
Thibaut Loubère occupe la fonction de responsable marketing au sein de l’Office de Tourisme de Val Thorens, première station de ski française reconnue à l’échelle mondiale. Parmi ses nombreuses missions dont la principale consiste à faire de la destination un...
Créez des guides touristiques Instagram [Tuto pas à pas]
Avec la fonctionnalité "Guides" proposée sur Instagram, vous avez la possibilité de compiler vos publications sous la forme de guides touristiques et thématiques.Un excellent moyen de démarrer pour celles et ceux qui n'auraient pas encore franchi le pas du blog...
Définir sa stratégie de prix : 3 idées reçues à déconstruire !
Aujourd'hui j'ai le plaisir d'accueillir Elise Ripoche de "J'affiche complet" qui va nous partager son expertise en revenue management. Pour faire simple, sa mission principale consiste à vous aider à maximiser votre chiffre d'affaires en optimisant votre stratégie de...
Comment devenir le meilleur ambassadeur de votre région ?
Etre loueur saisonnier, c'est aussi être un véritable ambassadeur pour son territoire et participer à l'attractivité touristique 🏝⛰🎢 Comment arriver à attirer une clientèle de voyageurs au sein de sa location saisonnière ? Quelles sont les différentes actions à mettre...
[Partage d’expérience] Interview de Marie du Mas des Ecoliers
Aujourd'hui j'ai le plaisir d'accueillir Marie Létienne du Mas des Ecoliers, qui va nous partager son retour d'expérience en tant qu'hébergeur touristique. Un an après le lancement de son gîte en Provence destiné principalement à une clientèle familiale, Marie revient...
Comment choisir un nom de marque pour sa location saisonnière ?
Dans ce nouvel article, nous allons découvrir pourquoi il est important de donner un nom de marque à votre location saisonnière, puis je vous livrerai quelques astuces pour trouver ce nom de marque afin qu’il soit mémorisable et évocateur. Enfin, nous découvrirons où...
Bien maîtriser les 7 étapes du parcours client
Comment rendre l’expérience de voyage agréable à votre client voyageur ? Découvrez les 7 étapes-clés du parcours client dans le cas d'une location saisonnière.Qu’est-ce que le parcours client d’un voyageur ? La notion de parcours client intègre les différentes...
Location saisonnière : Stop aux photos de banque d’images !
Est-ce qu'il est pertinent de faire appel à des banques d'images pour vos réseaux sociaux et votre site web lorsque l'on veut booster la visibilité de sa location saisonnière ? Mon avis est plutôt tranché sur la question ! 😅 Et vous, qu'en pensez-vous ?Qu'est-ce...
Comment attirer un influenceur voyage ?
Aujourd'hui j'ai le plaisir d'accueillir sur le podcast Ariane Fornia, plus connue sous le nom @itineramagica sur le web et les réseaux sociaux. Ariane est écrivain, influenceuse voyage, journaliste-photographe.Son compte Instagram compte aujourd’hui plus de 28k...
4 couples sur 10 feraient plus souvent l’amour en vacances
Savez-vous ce que font vos clients durant leurs vacances chez vous ? 4 couples sur 10 affirment faire plus souvent l'amour durant leurs vacances. Prendre enfin le temps de se retrouver à deux, loin du stress du quotidien, voilà ce que recherchent les couples...
Séjours trail et nature, une nouvelle cible de voyageurs ?
Nouveau format sur le podcast, j'ai en effet le plaisir d'avoir comme invitée Lisa Louviot alias @lilyslowly_ sur Instagram. Avec plus de 41k abonnés sur son compte dédié au trail qu'elle a lancé en 2015, Lisa nous partage son retour d’expérience sur les réseaux...