35+ idées de services pour se différencier
Vous avez une location saisonnière ? Voici une liste de 35 idées de services pour se différencier des offres concurrentes !
Le genre de services pour lesquels on se dit en tant que client « ah ouais, là c’est vraiment top ! » 👍🏼
Bonus 🤩 : retrouvez en fin d’article des services pour vous différencier en termes d’accueil de clientèle B2B.
J’ai pensé que cela pouvait être utile de vous partager quelques idées qui rendront vraiment service à vos futurs voyageurs 😉
Le genre de services pour lesquels on se dit en tant que client « ah ouais, là c’est vraiment top ! » 👍🏼
Si vous l’avez manqué, j’ai développé la question de la stratégie de différenciation et des techniques de storytelling avec Lionel Clément ici.
Les services que vous pouvez proposer à vos clients :
- des services en termes d’équipements au sein de votre location saisonnière
- des services de conciergerie
- des services ou ateliers en partenariat avec des prestataires
Idées de services en termes d’équipements pour se différencier
Les idées de services présentées ici sont bien entendu des listes non exhaustives. A vous d’aller à la rencontre des acteurs de votre territoire et de proposer des collaborations pour vous différencier et gagner en notoriété !
Voici la liste des équipements qui me paraissent être un véritable élément différenciant au sein d’une location saisonnière :
- Lave-linge avec lessive
- Snacking / panier produits locaux
- Accès Netflix
- Enceinte bluetooth
- Playlists Spotify personnalisées
- Coin lecture / jeux / coloriage
- Sels de bain / bougies
- Sas d’entrée / rangement stockage de matériel
- Mise à disposition de vélos
- Équipements bébé
- Trousse à pharmacie
- Espace détente (sauna, spa, piscine)
- Espace loisirs (pétanque, tennis, …)
- Equipements sportifs (paddle, raquettes, bateau gonflable)
- Salon de jardin
- Barbecue/plancha
Idées de services de conciergerie pour se différencier
Voici quelques services qui peuvent être vraiment utiles pour faciliter l’arrivée et le séjour de vos futurs vacanciers :
- Courses d’arrivée
- Livraison de repas
- Paniers repas
- Laverie avec lessive et étendoir à linge
- Lits faits à l’arrivée
- Arrivée autonome (avec boîte à clés ou serrure connectée)
- Ménage en cours de séjour
- Installation déco spéciale anniversaire ou romantique`
- Commande et livraison de gâteau d’anniversaire
- Navette gare/aéroport jusqu’à l’hébergement
Si vous souhaitez appliquer plus de conseils pour booster votre location saisonnière, téléchargez mes ressources gratuites dans la rubrique Bonus 🎁
Idées d’ateliers à proposer au sein de sa location saisonnière pour se différencier
Pensez à développer votre réseau professionnel, à travailler votre personal branding pour développer des partenariats et gagner en notoriété sur votre territoire !
Dans son interview, Clémence Roux du gîte La Roucoulade nous partage également sa stratégie de partenariats, que je vous invite à re(découvrir).
Voici quelques idées de services ou ateliers à proposer à vos voyageurs :
- Atelier de massage
- Atelier de cuisine
- Atelier bien-être (yoga, sophro, shiatsu)
- Ateliers créatifs
- Cours d’oenologie
- Cours de natation
- Chef à domicile / traiteur
- Location d’équipement sportif
- Activités sportives
- Activités culturelles
- Activités de détente (spa, sauna)
- Restaurants partenaires
- Producteurs locaux et visites de fermes
- Visite guidée en voiture de collection/ de course/ à vélo
- …
Bonus : idées de services d’accueil avec une clientèle business
- Salle de travail digitalisée avec écran et solution de projection sans fil
- Plateaux déjeuners
- Navette transfert vers la gare/aéroport
- Organisation d’une activité team building ou d’un atelier avec un partenaire
- Repas convivial sur place
- Café d’accueil et pauses cafés
- Cadeaux aux participants (produits locaux)
Pour aller plus loin sur la thématique du voyage d’affaires, je vous renvoie vers ces 2 sujets :
Mes conseils pour booster votre visibilité et notoriété, acquérir de nouveaux clients et les fidéliser
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hello, moi c’est Yen 🤓
Après avoir créé ma première entreprise de conseil en marketing digital en 2010, je décide en 2018 de rejoindre l’Office de Tourisme du Dévoluy en tant que community manager (CM comme on dit). En 2022, l’appel de l’entrepreneuriat devient trop fort, alors c’est reparti pour une nouvelle aventure !
Ma vocation avec ce blog et le podcast qui l’accompagne : aider les hébergeurs touristiques, professionnels et particuliers, à booster leur visibilité et leur taux de réservation grâce à des conseils faciles à mettre en action.
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