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35+ idées de services pour se différencier

1 Mar 23 | Personal branding, Podcast

Vous avez une location saisonnière ? Voici une liste de 35 idées de services pour se différencier des offres concurrentes !

Si le lecteur ne s’affiche pas, tu peux écouter l’épisode ici.

Mots-clés de l'épisode :
Partir en vacances avec son chien et lui offrir un accueil de qualité, c'est possible grâce à la plateforme emmenetonchien.com créée par Sophie Morche

35+ idées de services pour se différencier

Vous avez une location saisonnière ? Voici une liste de 35 idées de services pour se différencier des offres concurrentes !

Le genre de services pour lesquels on se dit en tant que client « ah ouais, là c’est vraiment top ! » 👍🏼

Bonus 🤩 : retrouvez en fin d’article des services pour vous différencier en termes d’accueil de clientèle B2B.

J’ai pensé que cela pouvait être utile de vous partager quelques idées qui rendront vraiment service à vos futurs voyageurs 😉

Le genre de services pour lesquels on se dit en tant que client « ah ouais, là c’est vraiment top ! » 👍🏼

Si vous l’avez manqué, j’ai développé la question de la stratégie de différenciation et des techniques de storytelling avec Lionel Clément ici.

Les services que vous pouvez proposer à vos clients :

Idées de services en termes d’équipements pour se différencier

Les idées de services présentées ici sont bien entendu des listes non exhaustives. A vous d’aller à la rencontre des acteurs de votre territoire et de proposer des collaborations pour vous différencier et gagner en notoriété !

Voici la liste des équipements qui me paraissent être un véritable élément différenciant au sein d’une location saisonnière : 

  • Lave-linge avec lessive
  • Snacking / panier produits locaux
  • Accès Netflix
  • Enceinte bluetooth
  • Playlists Spotify personnalisées
  • Coin lecture / jeux / coloriage
  • Sels de bain / bougies
  • Sas d’entrée / rangement stockage de matériel
  • Mise à disposition de vélos
  • Équipements bébé
  • Trousse à pharmacie
  • Espace détente (sauna, spa, piscine)
  • Espace loisirs (pétanque, tennis, …)
  • Equipements sportifs (paddle, raquettes, bateau gonflable)
  • Salon de jardin
  • Barbecue/plancha

Idées de services de conciergerie pour se différencier

Voici quelques services qui peuvent être vraiment utiles pour faciliter l’arrivée et le séjour de vos futurs vacanciers

  • Courses d’arrivée
  • Livraison de repas
  • Paniers repas
  • Laverie avec lessive et étendoir à linge
  • Lits faits à l’arrivée
  • Arrivée autonome (avec boîte à clés ou serrure connectée)
  • Ménage en cours de séjour
  • Installation déco spéciale anniversaire ou romantique`
  • Commande et livraison de gâteau d’anniversaire
  • Navette gare/aéroport jusqu’à l’hébergement
Bonus offert ! Téléchargez gratuitement mon calendrier de publications sur 3 mois

Si vous souhaitez appliquer plus de conseils pour booster votre location saisonnière, téléchargez mes ressources gratuites dans la rubrique Bonus 🎁

    Idées d’ateliers à proposer au sein de sa location saisonnière pour se différencier

    Pensez à développer votre réseau professionnel, à travailler votre personal branding pour développer des partenariats et gagner en notoriété sur votre territoire !

    Dans son interview, Clémence Roux du gîte La Roucoulade nous partage également sa stratégie de partenariats, que je vous invite à re(découvrir).

    Voici quelques idées de services ou ateliers à proposer à vos voyageurs : 

    • Atelier de massage
    • Atelier de cuisine
    • Atelier bien-être (yoga, sophro, shiatsu)
    • Ateliers créatifs
    • Cours d’oenologie
    • Cours de natation
    • Chef à domicile / traiteur
    • Location d’équipement sportif
    • Activités sportives
    • Activités culturelles
    • Activités de détente (spa, sauna)
    • Restaurants partenaires
    • Producteurs locaux et visites de fermes
    • Visite guidée en voiture de collection/ de course/ à vélo

    Bonus : idées de services d’accueil avec une clientèle business

    • Salle de travail digitalisée avec écran et solution de projection sans fil
    • Plateaux déjeuners
    • Navette transfert vers la gare/aéroport
    • Organisation d’une activité team building ou d’un atelier avec un partenaire
    • Repas convivial sur place
    • Café d’accueil et pauses cafés
    • Cadeaux aux participants (produits locaux)

    Pour aller plus loin sur la thématique du voyage d’affaires, je vous renvoie vers ces 2 sujets :

    Mes conseils pour booster votre visibilité et notoriété, acquérir de nouveaux clients et les fidéliser

    hello, moi c’est Yen 🤓

    Après avoir créé ma première entreprise de conseil en marketing digital en 2010, je décide en 2018 de rejoindre l’Office de Tourisme du Dévoluy en tant que community manager (CM comme on dit). En 2022, l’appel de l’entrepreneuriat devient trop fort, alors c’est reparti pour une nouvelle aventure !

    Ma vocation avec ce blog et le podcast qui l’accompagne : aider les hébergeurs touristiques, professionnels et particuliers, à booster leur visibilité et leur taux de réservation grâce à des conseils faciles à mettre en action.

    discutons en live

    Tu veux plus de contenus pour

    • Créer du contenu dans la durée

    • Développer ton personal branding

    • Booster ta visibilité grâce aux influenceurs

    • Construire des partenariats qui ont du sens

      1h pour booster ta stratégie

      Je te propose une séance d’1h en visio pour booster ta stratégie et oser passer à l’action.

      Tu repartiras avec un plan d’actions concret à mettre en place.

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      A propos de moi

      Je suis Yen Bui, formatrice en marketing touristique et hôte du podcast Actions/Réservations.

      J’aide les professionnels du tourisme à devenir acteurs du développement de leur territoire 🇫🇷

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