Top5 des épisodes du podcast les plus écoutés en 2022
Vous les avez peut-être manqués lors de leur sortie ? Retrouvez la liste des 5 épisodes les plus écoutés sur le podcast en 2022 : stratégie de prix, stratégie des réseaux sociaux, interviews, tout y est !
Et pour vous ? Quel a été votre épisode préféré sur mon podcast « Cultivez la croissance digitale 🌱 de votre business » en 2022 ?
Accédez directement à tous les épisodes du podcast ici, à écouter 🎧 sur votre plateforme préférée !
Top5 des épisodes les plus écoutés en 2022 : en position n°1
Episode #27 – Définir sa stratégie de prix avec Elise Ripoche de J’affiche Complet
Comme je vous l’expliquais dans mon article de bilan 2022 de ma stratégie de contenus, il s’agit de l’épisode qui a marqué un tournant dans ma stratégie de visibilité et de plan média.
C’est en effet grâce à l’expertise d’Elise en revenue management que j’ai pris conscience de l’importance fondamentale de créer du contenu avec encore plus de valeur, en m’appuyant sur des experts ou des hébergeurs pour partager leur savoir-faire ou leur retour d’expérience.
Pour cela, il me fallait identifier des experts et les attirer sur le podcast pour partager leurs meilleurs conseils. Et si possible, je souhaitais que mes invités fassent également la promotion de nos échanges au travers de leurs propres supports de communication.
Au travers de sa newsletter, J’affiche Complet m’a permis de me faire connaître auprès de sa communauté, des hébergeurs et loueurs saisonniers en quête d’optimisation de leur stratégie. J’ai constaté un pic d’écoutes de l’épisode et d’abonnements à ma newsletter grâce à cette action de promotion.
J’ai donc décidé de créer mon plan média dès le mois de septembre pour attirer des experts sur le podcast.
Pour en revenir à l’épisode #27
Elise nous livre 3 idées reçues à déconstruire lorsqu’il s’agit de fixer ses prix pour sa location saisonnière.
Pour faire simple, sa mission principale consiste à vous aider à maximiser votre chiffre d’affaires en optimisant votre stratégie de politique tarifaire.
Parmi les idées reçues les plus fréquentes chez la plupart des hébergeurs touristiques, on peut citer :
- « faire une grille de prix une seule fois suffit pour le reste de l’année » ;
- « seul l’ajustement du prix me suffit pour développer mon activité » ;
- « je mets plus cher que les autres, et je verrai ! ».
Un épisode vraiment très instructif à découvrir sur la pratique du revenue management qui est véritablement indispensable pour maximiser votre chiffre d’affaires. Si vous souhaitez aller plus loin sur ce sujet, Elise propose 2 formations en ligne.
Top5 des épisodes les plus écoutés en 2022 : en position n°2
Episode #1 – 8 bonnes raisons d’avoir un site web professionnel
Pour réussir votre location touristique, vous devez impérativement travailler votre stratégie de visibilité auprès de votre clientèle potentielle. Pour cela, vous pouvez définir votre stratégie de présence sur les réseaux sociaux, mais plus important encore, mettre en ligne votre site web professionnel.
Pourquoi avoir un site web professionnel quand on est loueur saisonnier ?
- Pour permettre à vos clients potentiels de réserver en direct chez vous
- Avoir une image professionnelle et rassurante
- Gagner en référencement sur les moteurs de recherche
- Fidéliser votre clientèle existante
- Apporter des réponses à vos futurs voyageurs 24h/24
Vous pouvez tout à fait démarrer avec une simple landing page, autrement dit une page d’accueil simple avec vos coordonnées pour inviter à vous contacter et un collecteur d’adresse email.
Si vous souhaitez vous lancer dans la conception de votre propre site web, seul ou avec des partenaires externes, je vous invite à découvrir mon article « Comment concevoir votre site web d’hébergement touristique ? » où je vous livre les 7 étapes-clés à ne pas manquer.
Top5 des épisodes les plus écoutés en 2022 : en position n°3
Episode #2 – Bien définir sa stratégie des réseaux sociaux
Les réseaux sociaux doivent servir de tremplin pour votre business en ligne. Ils vous permettent de créer du lien, de construire un échange avec votre clientèle idéale.
Construire une communauté sur les réseaux sociaux nécessite de mettre en oeuvre une véritable stratégie : à qui vous adressez-vous ? Que recherche votre audience ? En quoi allez-vous lui être utile ?
Dans cet épisode, je vous explique comment mettre en place votre propre stratégie des réseaux sociaux, au travers de 5 étapes à suivre pas à pas :
- Définir sa clientèle idéale, son coeur de cible
- Sur quels réseaux sociaux discuter avec sa clientèle idéale ?
- Définir les types et les formats de publications à privilégier
- Définir la fréquence de publication
- Mettre en place un système pour rester régulier
Votre rôle consiste à guider votre audience dans la préparation de son séjour. Soyez inspirants et surtout de bons conseillers en séjour, c’est véritablement la clé pour nouer une relation de confiance avec votre communauté.
Top5 des épisodes les plus écoutés en 2022 : en position n°4
Episode #29 – Interview avec Thibaut Loubère, responsable marketing de Val Thorens
Dans cet épisode, je reçois la crème de la crème en marketing touristique ! Thibaut Loubère, responsable marketing de Val Thorens, la station de ski française la plus renommée à l’échelle mondiale !
Thibaut nous partage les différents outils que Val Thorens a mis en place pour accompagner les hébergeurs touristiques de la destination pour gagner en visibilité et en taux de réservation.
L’objectif de cet épisode était vraiment de rappeler les missions des Offices de Tourisme en matières de compétences et de services d’accompagnement des professionnels et acteur du tourisme.
Il est vraiment indispensable pour tout hébergeur touristique de se faire connaître auprès des acteurs institutionnels de la promotion touristique ! A la fois pour gagner en visibilité, mais surtout pour bénéficier de l’expertise des équipes dont la mission est de promouvoir les acteurs locaux.
Qu’il s’agisse de mises en réseaux, de formations, de conférences ou tout autre service, pensez à vous rendre dans votre Office de Tourisme pour connaître les différents types d’accompagnement proposés aux hébergeurs touristiques.
Enfin, en fin d’épisode, Thibaut nous livre ses conseils et astuces pour animer vos réseaux sociaux, en particulier avec un budget limité. Je ne vous en dis pas plus, et vous invite vivement à aller écouter cet épisode si ce n’est pas encore fait !
Top5 des épisodes les plus écoutés en 2022 : en position n°5
Episode #5 – 12 idées de publications pour booster vos réseaux sociaux
Cet épisode est arrivé lorsque j’ai mis en ligne mon bonus à télécharger « 3 mois de contenus pour vos réseaux sociaux », un planning de publications pour vous aider à passer à l’action.
Avec ces 12 idées de publications pour vos réseaux sociaux, vous avez 3 mois de publications qui vous sont proposés, sur la base d’une publication par semaine.
La stratégie de contenus est au coeur de mes conseils sur mon blog et mon podcast ❤️
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’en ai fait un thème de café live ☕️ où vous pouvez retrouver mon workbook « Construire votre stratégie de contenus en 6 étapes » en téléchargement gratuit.
Et c’est aussi pour cela que j’ai décidé d’aller encore plus loin, en vous proposant un prochain café live avec pour thème « Trouver 52 idées de contenus pour votre stratégie ». L’idée de ce prochain café live est de vous donner ma méthode pour générer une liste d’idées de contenus où vous n’aurez plus qu’à aller piocher dedans pour construire vos contenus.
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Si vous souhaitez prendre la parole sur le podcast pour partager votre retour d’expérience en tant qu’hébergeur touristique, ou si vous aimeriez me recommander des experts à inviter, n’hésitez pas à me contacter directement sur mes réseaux sociaux ou par email.
N’hésitez pas à me dire aussi quel épisode a été votre épisode préféré en 2022, je serai ravie de le savoir pour vous proposer toujours plus de contenus de valeur en 2023 ! 😉
Mes conseils pour booster votre visibilité et notoriété, acquérir de nouveaux clients et les fidéliser
Déployer sa puissance personnelle grâce au coaching intime [Spécial 8 mars ❤️]
Avec mon invitée du jour, Evelyne Roussillon, je te propose de partir à la rencontre de toi-même grâce au coaching intime.
Et si l’IA t’aidait à évoluer vers une meilleure version de toi-même ?
L’IA est bien plus qu’un simple assistant virtuel. Il peut aussi te former et t’aider à mieux te connaître pour devenir un meilleur manager.
Les éductours en 2025 : bonne ou mauvaise idée ?
Qu’est-ce qu’un éductour et en quoi cela consiste-t-il ? Quels sont les avantages d’un éductour pour les acteurs du territoire ?
hello, moi c’est Yen 🤓
Après avoir créé ma première entreprise de conseil en marketing digital en 2010, je décide en 2018 de rejoindre l’Office de Tourisme du Dévoluy en tant que community manager (CM comme on dit). En 2022, l’appel de l’entrepreneuriat devient trop fort, alors c’est reparti pour une nouvelle aventure !
Ma vocation avec ce blog et le podcast qui l’accompagne : aider les hébergeurs touristiques, professionnels et particuliers, à booster leur visibilité et leur taux de réservation grâce à des conseils faciles à mettre en action.
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