Au « Cottage du potager », on cultive son couple et les plaisirs simples de la vie
Aujourd’hui j’ai le plaisir d’accueillir Victoire qui a ouvert son gîte « Le Cottage du potager » en juillet 2024 avec son mari Éloi.
« Mettre plus de saveurs dans son couple et dans sa vie » est sans nul doute la phrase qui résume le mieux le concept proposé par ce couple de jeunes agriculteurs de 27 ans originaire de l’Aube près de Troyes.
Dans leur cocon totalement rénové au coeur d’un immense potager privatif, Victoire et Éloi ont à coeur d’accueillir des couples et de leur proposer ce qu’ils ont parfois eu du mal à trouver quand ils partaient eux-mêmes en escapade amoureuse.
Un endroit à un prix raisonnable avec une déco sympa adaptée à la saison, un bain nordique, des bougies à disposition pour se créer une ambiance romantique, et surtout, pas de télévision.
Le concept du potager est une invitation au « mieux vivre », « mieux manger », à une vie plus slow et reconnectée au cycle des saisons. Un tour du potager est proposé à chaque accueil pour partager leur vrai métier dans le domaine de l’agriculture.
Niché dans le Parc Naturel de la Forêt d’Orient, dans la région des Grands lacs de Champagne, le Cottage du potager souhaite avant tout attirer une clientèle locale en quête d’une expérience de couple originale.
Retrouve Victoire et Éloi sur Instagram @lecottagedupotager10 et leur site web.
Les actions réalisées pour booster son lancement d’ activité
Dans cet épisode, nous revenons avec Victoire sur les étapes marquantes qui ont permis de booster significativement le démarrage de l’activité du gîte en seulement 2 mois.
En mai 2024, Victoire m’a contactée pour réaliser une séance de coaching d’1h.
Son objectif : ne pas faire d’erreur dans sa communication de lancement.
Il lui reste alors moins de 2 mois avant l’ouverture de son gîte prévu en juillet.
Victoire sait qu’il ne faut pas attendre la fin des travaux mais qu’il faut démarrer la communication tout de suite.
Les clés qui ont accéléré le démarrage de l’activité
- Trouver un marché de niche dès le départ : des couples qui veulent mettre plus de saveurs dans leur vie.
- Labelliser le gîte auprès de Gîtes de France, GreenGo et emmenetonchien.com
- Développer des partenariats locaux et bénéficier de mises en avant avec l’Office de Tourisme Grands lacs de Champagne, Aube Champagne, Petit Futé de l’Aube
- Accueillir des créateurs de contenu : influenceurs locaux, photographes professionnels pour des échanges de visibilité
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