{ background-color: #242e2d; }

Séjour en Provence entre vignes et oliveraies

Retour en images sur mon séjour en Provence, entre vignes et oliveraies à Saint-Roman-de-Malegarde dans le Vaucluse (84).

En juin dernier, nous sommes partis quelques jours en famille aux portes de la Drôme provençale, à seulement 10 minutes de Vaison-la-Romaine.

A moins de 10 minutes en voiture, nous avons pu visiter un moulin à huile d’olive et bien entendu, déguster des vins de producteurs locaux 🍷

Il s’agissait de notre premier voyage à 4, avec mon petit bébé de 5 mois. Nous voulions pouvoir profiter de quelques activités à proximité. Mais l’essentiel du séjour s’est déroulé sur place, au gîte ou dans le village, pour respecter le sommeil de bébé et pouvoir décompresser un peu.

C’est la raison pour laquelle la piscine privée était un critère non-négociable, pour occuper mon grand de 6 ans.

Le matin nous prenions le temps de faire une balade, notamment au coeur du charmant village de Saint-Roman-de-Malegarde. Nous avons également pu admirer les couleurs de fin de journée depuis les hauteurs du village, avec une vue panoramique sur les immenses champs de vignes de Vinsobres.

Location d’un gîte en Provence pour 4 personnes avec piscine privée

Pour ce court-séjour de 4 nuits, nous avons loué un gîte indépendant : le Clos Jumate. C’est d’ailleurs la première fois que je louais un logement de vacances via LeBonCoin.

Un gîte plutôt spacieux avec un grand salon-séjour et une cuisine équipée ouverte. 2 chambres d’environ 11m2 chacune à la décoration soignée, une grande salle de douche à l’italienne et une double vasque, et un wc séparé complètent cette location saisonnière.

La terrasse carrelée est immense, tout comme le terrain et la piscine fermée et sécurisée. Nous avons pu profiter du doux parfum de jasmin qui orne les montants de la pergola.

Le soir venu, à nous l’art de vivre provençal : bouteille de rosé, apéro et grillades avec vue sur l’olivier du jardin.

Les plus du gîte : 

  • équipements bébé directement installés à notre arrivée (lit parapluie, chaise haute et baignoire)
  • lits faits à notre arrivée et linge de toilette fourni
  • une cave à vin avec des bouteilles de blanc, de rosé et de rouge de la coopérative locale mises en vente libre
  • un lave-linge et de la lessive mis à disposition
  • une très grande piscine sécurisée avec transats de bain
  • la terrasse est équipée d’un coin repas pour 6 personnes et d’un coin apéro
  • des jeux de société et jeux pour enfants mis à disposition

Pour un séjour en famille, je trouve que tout était parfait en termes d’équipements. Cela nous a permis de voyager plus léger. Céline, notre hôte, a été très disponible et nous a facilité le séjour.

Tarif pour un séjour de 4 nuits du 5 au 9 juin 2023 pour 2 adultes, 1 enfant et 1 bébé : 360€ TTC.
Ce tarif comprend le linge de lit et de toilette, et le ménage.

Retrouvez mes précédents carnets d’inspirations voyage : 

inspirations

Date : 2023 |  Lieu : Saint-Roman-de-Malegarde (84)  |  Thème : Travel

carnet d’inspirations

Je vous partage mes shootings réalisés au fil du temps dans le cadre de mes missions

Hello, moi c'est Yen 🤓

Après avoir créé ma première entreprise de conseil en marketing digital en 2010, je décide en 2018 de rejoindre l’Office de Tourisme du Dévoluy en tant que community manager (CM comme on dit). En 2022, l’appel de l’entrepreneuriat devient trop fort, alors c’est reparti pour une nouvelle aventure !

Ma vocation avec ce blog et le podcast qui l’accompagne : aider les hébergeurs touristiques, professionnels et particuliers, à booster leur visibilité et leur taux de réservation grâce à des conseils faciles à mettre en action.

Prêts  à cultiver la croissance digitale de votre business ?