{ background-color: #242e2d; }

La Maison Vague : suite cosy et arty en plein coeur de Marseille

Proposer une suite de 40m2 confortable et arty dans l’un des quartiers historiques de Marseille, à Notre Dame du Mont, c’est le pari de Sabine et Jean-Eric de la Maison Vague.

Passionnée de décoration et de sa ville d’origine, Sabine a su mêler habilement le confort moderne au charme de la bâtisse datant du 19e siècle.

Les couloirs et les murs des pièces sont habillés de tableaux ou de photos d’artistes locaux. Les objets chinés ou de créateurs viennent compléter la décoration soignée de cette chambre d’hôtes urbaine en plein coeur de Marseille.

Vous trouverez de nombreux livres sur la ville, la mer, la voile : possédant également un voilier, les propriétaires sont devenus de véritables passionnés.

Tous les objets de créateurs sont majoritairement issus des boutiques du quartier avec qui Sabine a développé des partenariats pour les exposer. Vous pourrez même acheter certains d’entre eux !

Cette volonté de valoriser les commerces de proximité se retrouve à la fois dans la décoration, et jusque dans les assiettes du petit-déjeuner 100% local et/ou fait maison !

Si vous avez décidé de séjourner à Marseille pour vous baigner dans son environnement culturel et artistique, plongez dans la Maison Vague à seulement 10 minutes à pied du Vieux Port.

Mes coups de coeur déco :

  • la suspension en bois de créateur aux lignes arrondies offrant une jolie perspective à la pièce
  • la suspension réalisée sur mesure dans le petit salon avec le logo de la Maison Vague
  • le couloir entièrement peint couleur ardoise et son tableau suspendu éclairé, tel un musée

Retrouvez mes carnets d’inspiration autour de ce séjour à Marseille : 

inspirations

Date : 2024 |  Lieu : Marseille (13)  |  Thème : Déco

carnet d’inspirations

Je vous partage mes shootings réalisés au fil du temps dans le cadre de mes missions

Hello, moi c'est Yen 🤓

Après avoir créé ma première entreprise de conseil en marketing digital en 2010, je décide en 2018 de rejoindre l’Office de Tourisme du Dévoluy en tant que community manager (CM comme on dit). En 2022, l’appel de l’entrepreneuriat devient trop fort, alors c’est reparti pour une nouvelle aventure !

Ma vocation avec ce blog et le podcast qui l’accompagne : aider les hébergeurs touristiques, professionnels et particuliers, à booster leur visibilité et leur taux de réservation grâce à des conseils faciles à mettre en action.

Prêts  à cultiver la croissance digitale de votre business ?