{ background-color: #242e2d; }

Découvrir les villages du Luberon

S’il existe un endroit à découvrir absolument, ce sont les splendides villages du Luberon, dans le Vaucluse (84). Classés « plus beaux villages de France » et pour cause, les villages de Gordes, de Lourmarin ou encore de Ménerbes sont des villages perchés qui offrent un panorama grandiose sur le Parc Naturel Régional du Luberon.

Du côté du village de Gordes, vous pourrez aller découvrir non loin l’Abbaye de Sénanque avec ses champs de lavande, et visiter également le village des bories.

A Roussillon, vous pourrez arpenter le fameux « colorado provençal » avec le « Sentier des Ocres » qui rappelle les canyons américains.

A Lourmarin, vous pourrez aller flâner dans les superbes ruelles et leurs boutiques de décoration et de souvenirs, sans parler des terrasses qui prennent place dans les rues pavées du village. Le marché de Lourmarin est également un incontournable !

Enfin, n’oubliez pas de visiter Ménerbes, élu 3e village préféré des français en 2020. Personnellement, j’avais adoré la végétation ornementale qui décorait les habitations. Chaque ruelle offre son lot de végétation luxuriante (surtout au printemps) aux abords des portes cochères.

Dans les alentours, ne manquez pas Fontaine de Vaucluse, le village emblématique du Luberon, puis partez découvrir L’Isle sur la Sorgue.

Et vous ? Avez-vous déjà séjourné dans le Luberon ? Dites-le moi en commentaire sur les réseaux sociaux !

Liens utiles :

inspirations

Date : 2021 |  Lieu : Gordes, Ménerbes, Lourmarin (84)  |  Thème : Travel

bénéficiez de l’OFFRE BASIC + 2H DE CONSEIL SUR VOTRE STRATÉGIE

Votre reportage photos décoration d’intérieur en formule Basic offert !

Vous l’aurez remarqué, je pars toujours en vacances en choisissant une location saisonnière 😉

Et si la prochaine destination, c’était chez vous ? Si vous le souhaitez, nous pouvons convenir ensemble d’un partenariat, où je vous livre mes conseils gratuitement et un reportage photos en formule Basic. Votre location saisonnière sera mise également à la Une dans mes carnets d’inspirations.

Si cette formule vous intéresse, contactez-moi en présentant votre hébergement et vos attentes.

carnet d’inspirations

Je vous partage mes shootings réalisés au fil du temps dans le cadre de mes missions

Hello, moi c'est Yen 🤓

Après avoir créé ma première entreprise de conseil en marketing digital en 2010, je décide en 2018 de rejoindre l’Office de Tourisme du Dévoluy en tant que community manager (CM comme on dit). En 2022, l’appel de l’entrepreneuriat devient trop fort, alors c’est reparti pour une nouvelle aventure !

Ma vocation avec ce blog et le podcast qui l’accompagne : aider les hébergeurs touristiques, professionnels et particuliers, à booster leur visibilité et leur taux de réservation grâce à des conseils faciles à mettre en action.

Prêts  à cultiver la croissance digitale de votre business ?