{ background-color: #242e2d; }

Vaison-la-Romaine et sa cité médiévale

Comme je l’avais annoncé dans mon dernier carnet d’inspiration voyage, j’ai choisi de partir en Drôme provençale pour mes premières vacances en famille à 4, avec mon petit bébé de 5 mois.

Commençons ce carnet par rétablir la vérité : nous avons en réalité séjourné à Saint-Roman de Malegarde, à seulement 10 minutes de Vaison-la-Romaine, dans le Vaucluse (et pas dans la Drôme).

Néanmoins, nous avons traversé les magnifiques gorges de l’Eygues qui mènent à Nyons, sur la D94. On est au coeur du Parc Naturel régional des Baronnies provençales. Et nous avons aussi fait une halte aux falaises de Rémuzat pour observer les vautours. Je vous en parlerai dans un prochain carnet d’inspiration nature.

Cela étant dit, revenons à la cité médiévale de Vaison-la-Romaine. Après avoir arpenté les nombreux étals du marché de producteurs, nous avons pris le chemin du vieux château.

J’ai d’abord été agréablement surprise de découvrir de magnifiques ruelles au style typiquement provençal, ces fameuses calades. Une fois arrivés sur les hauteurs, on peut contempler le vieux château (mais pas le visiter).

Mais plus intéressant encore, on peut admirer la vue dégagée sur Vaison-la-Romaine d’un côté, et sur les champs de vignes de l’autre.

En redescendant, on profite des ruelles, des échoppes et quelques bars et restaurants présents dans la cité médiévale. Quelques photos au bord de la fontaine de la place du Vieux Marché aux 4 visages.

Visiter la cité médiévale de Vaison-la-Romaine au début du mois de juin permet de s’émerveiller devant toutes ces façades fleuries et verdoyantes. Tout ce que j’aime.

Cela me rappelle d’ailleurs beaucoup notre week-end à Gerberoy en Picardie verte.

Retrouvez mes précédents carnets d’inspirations voyage : 

inspirations

Date : 2023 |  Lieu : Vaison-la-Romaine (84)  |  Thème : Travel

carnet d’inspirations

Je vous partage mes shootings réalisés au fil du temps dans le cadre de mes missions

Hello, moi c'est Yen 🤓

Après avoir créé ma première entreprise de conseil en marketing digital en 2010, je décide en 2018 de rejoindre l’Office de Tourisme du Dévoluy en tant que community manager (CM comme on dit). En 2022, l’appel de l’entrepreneuriat devient trop fort, alors c’est reparti pour une nouvelle aventure !

Ma vocation avec ce blog et le podcast qui l’accompagne : aider les hébergeurs touristiques, professionnels et particuliers, à booster leur visibilité et leur taux de réservation grâce à des conseils faciles à mettre en action.

Prêts  à cultiver la croissance digitale de votre business ?