{ background-color: #242e2d; }

Observation de vautours à Rémuzat

Prendre le temps d’observer la faune sauvage sur le trajet de vos vacances, en voilà une idée de slow tourisme à partager en famille !

Lors de mon dernier séjour aux portes de la Drôme Provençale, à Vaison-la-Romaine, nous nous sommes arrêtés à Rémuzat pour observer les vautours fauves.

Une petite marche de 15 minutes au milieu de la nature pour arriver au bord de la falaise, le lieu d’observation.

Et en seulement quelques minutes, la magie opère : les vautours fauves s’élancent depuis leur abri en contrebas et virevoltent au-dessus de nos têtes.

Une longue-vue installée sur le site d’observation est en libre accès pour les enfants comme les grands.

Préserver la biodiversité, partager la faune et la flore sauvages de votre région, sensibiliser aux gestes responsables.

La communication touristique plus responsable est devenue un véritable enjeu pour les acteurs du tourisme.

Participez à votre échelle à la pratique du slow tourisme et du tourisme responsable au travers de publications nature et inspirantes.

Retrouvez mes précédents carnets d’inspirations nature : 

inspirations

Date : 2023 |  Lieu : Rémuzat (26)  |  Thème : Nature

carnet d’inspirations

Je vous partage mes shootings réalisés au fil du temps dans le cadre de mes missions

Hello, moi c'est Yen 🤓

Après avoir créé ma première entreprise de conseil en marketing digital en 2010, je décide en 2018 de rejoindre l’Office de Tourisme du Dévoluy en tant que community manager (CM comme on dit). En 2022, l’appel de l’entrepreneuriat devient trop fort, alors c’est reparti pour une nouvelle aventure !

Ma vocation avec ce blog et le podcast qui l’accompagne : aider les hébergeurs touristiques, professionnels et particuliers, à booster leur visibilité et leur taux de réservation grâce à des conseils faciles à mettre en action.

Prêts  à cultiver la croissance digitale de votre business ?