{ background-color: #242e2d; }

Semis de printemps et ateliers de bouturage

Les avantages du bouturage

Qui dit arrivée des beaux jours, dit reprise des semis de printemps et des ateliers de bouturage ! Une belle activité à faire avec les enfants !

Cela ne fait pas si longtemps que je me suis mise à faire des boutures, j’en faisais uniquement pour mon basilic, après avoir découvert la technique du basilic illimité.

Comme vous le savez sans doute déjà, j’adore les plantes d’intérieur, en particulier, la monstera deliciosa.

C’est d’ailleurs une plante qui se prête extrêmement bien au bouturage, alors je me suis lancée il y a quelques semaines en essayant la bouture de monstera.

Pour les plus néophytes d’entre vous, je rappelle que les boutures consistent à « cloner » une plante-mère pour en faire d’autres plantes. Il s’agit de prélever une partie (des jeunes pousses en général) de la plante-mère et de la mettre dans l’eau ou directement dans la terre pour faire pousser des racines.

Peut-on réaliser des semis de printemps sans avoir de jardin ?

Oui, il est tout à fait possible de réaliser des semis sans avoir de jardin, ou même avec seulement un petit balcon. C’est d’ailleurs mon cas, et cela ne m’a pas empêché de faire pousser l’été dernier un magnifique pied de tomates cerise préparé par mon beau-papa qui a la main verte. Mon fils s’est régalé à venir cueillir les tomates directement sur le pied !

Vous pouvez aussi semer des graines d’herbes aromatiques pour en profiter tout l’été et agrémenter vos grillades et légumes.

D’autres carnets d’inspiration qui peuvent vous intéresser : 

inspirations

Date : 2022 |  Lieu : Home (05)  |  Thème : Nature

bénéficiez de l’OFFRE BASIC + 2H DE CONSEIL SUR VOTRE STRATÉGIE

Votre reportage photos décoration d’intérieur en formule Basic offert !

Vous l’aurez remarqué, je pars toujours en vacances en choisissant une location saisonnière 😉

Et si la prochaine destination, c’était chez vous ? Si vous le souhaitez, nous pouvons convenir ensemble d’un partenariat, où je vous livre mes conseils gratuitement et un reportage photos en formule Basic. Votre location saisonnière sera mise également à la Une dans mes carnets d’inspirations.

Si cette formule vous intéresse, contactez-moi en présentant votre hébergement et vos attentes.

carnet d’inspirations

Je vous partage mes shootings réalisés au fil du temps dans le cadre de mes missions

Hello, moi c'est Yen 🤓

Après avoir créé ma première entreprise de conseil en marketing digital en 2010, je décide en 2018 de rejoindre l’Office de Tourisme du Dévoluy en tant que community manager (CM comme on dit). En 2022, l’appel de l’entrepreneuriat devient trop fort, alors c’est reparti pour une nouvelle aventure !

Ma vocation avec ce blog et le podcast qui l’accompagne : aider les hébergeurs touristiques, professionnels et particuliers, à booster leur visibilité et leur taux de réservation grâce à des conseils faciles à mettre en action.

Prêts  à cultiver la croissance digitale de votre business ?