{ background-color: #242e2d; }

Velouté de potimarron fait maison

Dans la même lignée que la recette végétarienne et gourmande du dahl de lentilles corail à l’indienne, je vous propose aussi une recette 100% de saison avec ce délicieux velouté de potimarron fait maison.

Le potimarron est incontestablement mon préféré dans la famille des courges (cucurbitacées), j’apprécie particulièrement son petit goût de noisette qui se révèle dans le velouté grâce à la crème épaisse.

Bien que l’on puisse le cuisiner autrement qu’en velouté ou soupe, en gratin par exemple, cette recette de velouté de potimarron reste ma préférée 😍

L’un des gros avantages du potimarron, c’est que l’on peut le cuisiner sans l’éplucher ! Et ça change tout !

Prête en seulement 30 minutes, cette recette de velouté de potimarron ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients dans sa préparation.

Servi en entrée chaude ou en plat principal, le velouté de potimarron ravira les papilles, que l’on soit végétarien ou non. D’ailleurs, j’aime l’agrémenter de temps en temps de lardons grillés que je dépose au moment de servir 😋

Si vous proposez une table d’hôtes ou des plats faits maison sur demande pour vos voyageurs, mais que vous n’avez pas d’idées de recettes adaptées pour les végétariens, cette recette facile et ultra gourmande de velouté de potimarron vous sera utile !

Pour aller encore plus loin, pourquoi ne pas offrir à vos hôtes un petit pot de velouté de potimarron en guise de cadeau de bienvenue ? Une délicate attention qui fera sans doute sensation en cette saison 🍁🍂

Avez-vous déjà testé cette recette de velouté de potimarron ? 

inspirations

Date : 2022 |  Lieu : Home made  |  Thème : Food

carnet d’inspirations

Je vous partage mes shootings réalisés au fil du temps dans le cadre de mes missions

Hello, moi c'est Yen 🤓

Après avoir créé ma première entreprise de conseil en marketing digital en 2010, je décide en 2018 de rejoindre l’Office de Tourisme du Dévoluy en tant que community manager (CM comme on dit). En 2022, l’appel de l’entrepreneuriat devient trop fort, alors c’est reparti pour une nouvelle aventure !

Ma vocation avec ce blog et le podcast qui l’accompagne : aider les hébergeurs touristiques, professionnels et particuliers, à booster leur visibilité et leur taux de réservation grâce à des conseils faciles à mettre en action.

Prêts  à cultiver la croissance digitale de votre business ?