{ background-color: #242e2d; }

Dahl de lentilles corail : recette veggie facile et gourmande

Si vous proposez une table d’hôtes ou des plats faits maison sur demande pour vos voyageurs, mais que vous n’avez pas d’idées de recettes adaptées pour les végétariens, cette recette facile et ultra gourmande de dahl de lentilles corail vous sera utile ! 

Prête en seulement 30 minutes, cette recette de dahl de lentilles ne nécessite pas d’avoir énormément d’ingrédients à disposition, et la bonne nouvelle, c’est qu’ils peuvent être achetés en avance et conservés dans vos placards 😉

Le dahl de lentilles corail à l’indienne : des saveurs d’ailleurs

Cette recette de dahl de lentilles corail est une véritable recette doudou pour les soirées d’automne ou d’hiver, lorsque l’on a envie d’un repas gourmand et sain à la fois, qui nous réchauffe et nous rassasie !

Vous apprécierez les effluves de curry, de cumin et de curcuma qui parfumeront votre cuisine.

Mon conseil : accompagnez le dahl de lentilles corail avec du riz basmati complet pour une recette 100% IG bas (à index glycémique bas) 💡

Remarques : certaines recettes proposent d’ajouter du lait de coco, mais si votre dahl est bien assaisonné en ail et en épices, le lait de coco sera alors facultatif. Un ingrédient indispensable néanmoins dans cette recette : la concassée de tomates pour plus de goût et donner une texture moins sèche à votre dahl de lentilles.

Je vous ai ainsi sélectionné plusieurs recettes en ligne qui vous permettront d’adapter la préparation en fonction de vos placards, de vos goûts et de vos ustensiles :

Cela faisait un moment que je voulais essayer cette recette, et je n’ai vraiment pas été déçue ! Même mon fils de 6 ans a aimé ce plat, alors qu’il boude facilement les lentilles en général…

Pour une version non végétarienne, vous pouvez parfaitement servir avec votre dahl de lentilles corail un filet de poulet juste grillé à la poêle.

Avez-vous déjà testé cette recette ? Fait-elle aussi partie de vos recettes fétiches quand vous n’avez pas le temps de cuisiner un grand plat ? 😉

Une autre recette végétarienne et facile à cuisiner en été : les aubergines grillées façon bruschetta

inspirations

Date : 2022 |  Lieu : Home made  |  Thème : Food

carnet d’inspirations

Je vous partage mes shootings réalisés au fil du temps dans le cadre de mes missions

Hello, moi c'est Yen 🤓

Après avoir créé ma première entreprise de conseil en marketing digital en 2010, je décide en 2018 de rejoindre l’Office de Tourisme du Dévoluy en tant que community manager (CM comme on dit). En 2022, l’appel de l’entrepreneuriat devient trop fort, alors c’est reparti pour une nouvelle aventure !

Ma vocation avec ce blog et le podcast qui l’accompagne : aider les hébergeurs touristiques, professionnels et particuliers, à booster leur visibilité et leur taux de réservation grâce à des conseils faciles à mettre en action.

Prêts  à cultiver la croissance digitale de votre business ?