{ background-color: #242e2d; }

Profiter de ce qui nous entoure avec le slow tourisme

Aviez-vous déjà pensé à valoriser le slow tourisme pour attirer des clients potentiels dans votre location saisonnière ?

Mais au fait, c’est quoi au juste le « slow tourisme » ?

A l’instar de la slow food, il s’agit de réapprendre à prendre le temps des bonnes choses, de profiter du moment présent et de consommer mieux. Dans le secteur du tourisme, le slow tourisme représente un enjeu de taille pour les destinations comme pour les hébergeurs touristiques. Le principe clé du slow tourisme consiste à voyager en utilisant des modes de transports doux et respectueux de l’environnement, et idéalement de voyager près de chez soi.

Les adeptes du slow tourisme ont à coeur de prendre le temps lors de leur séjour, pour découvrir le patrimoine culturel et gastronomique de la région, de pratiquer la randonnée et s’ouvrir à la vie locale.

Voyager près de chez soi signifie aussi prendre le temps de découvrir d’autres manières de voyager : dormir chez l’habitant, en gîte, voyager à vélo, à pied, à cheval, etc.

L’occasion idéale pour les hébergeurs de proposer des locations saisonnières atypiques ou insolites qui appellent à la déconnexion et au retour à soi : cabanes dans les arbres, tiny houses, bulles ou yourtes ont ainsi le vent en poupe !

Comment valoriser le slow tourisme pour votre location saisonnière ?

Prenez le temps vous aussi de repartir à la découverte de votre région à pied ou à vélo, d’aller à la rencontre des producteurs locaux.

Partagez avec votre communauté et vos clients potentiels la nature à deux pas de chez vous, sans oublier de partager les émotions que vous avez ressenti lors de vos balades.

En exemple ici, mes photos prises avec mon iPhone lors d’une balade facile à vélo avec mon fils, à deux pas de la maison, au milieu des vignes 🍇 des domaines haut-alpins. Pour aller plus loin, j’aurai pu également partager des photos d’une visite d’un ou plusieurs domaines viticoles 🍷 du terroir, mais ce sera pour une prochaine publication 😉

Et vous ? Avez-vous déjà pratiqué le slow tourisme ? Souhaitez-vous développer davantage votre offre vers le slow tourisme ?

Liens utiles :

inspirations

Date : 2022 |  Lieu : Valserres (05)  |  Thème : Nature

bénéficiez de l’OFFRE BASIC + 2H DE CONSEIL SUR VOTRE STRATÉGIE

Votre reportage photos décoration d’intérieur en formule Basic offert !

Vous l’aurez remarqué, je pars toujours en vacances en choisissant une location saisonnière 😉

Et si la prochaine destination, c’était chez vous ? Si vous le souhaitez, nous pouvons convenir ensemble d’un partenariat, où je vous livre mes conseils gratuitement et un reportage photos en formule Basic. Votre location saisonnière sera mise également à la Une dans mes carnets d’inspirations.

Si cette formule vous intéresse, contactez-moi en présentant votre hébergement et vos attentes.

carnet d’inspirations

Je vous partage mes shootings réalisés au fil du temps dans le cadre de mes missions

Hello, moi c'est Yen 🤓

Après avoir créé ma première entreprise de conseil en marketing digital en 2010, je décide en 2018 de rejoindre l’Office de Tourisme du Dévoluy en tant que community manager (CM comme on dit). En 2022, l’appel de l’entrepreneuriat devient trop fort, alors c’est reparti pour une nouvelle aventure !

Ma vocation avec ce blog et le podcast qui l’accompagne : aider les hébergeurs touristiques, professionnels et particuliers, à booster leur visibilité et leur taux de réservation grâce à des conseils faciles à mettre en action.

Prêts  à cultiver la croissance digitale de votre business ?