{ background-color: #242e2d; }

J'ai testé les "Saveurs sous verre"

Cela faisait plus de deux ans, depuis le premier confinement pour être exacte, que j’avais entendu parler de ces « Saveurs sous verre«  à Gap. J’avais vu en effet plusieurs publications sur Instagram qui m’avaient mis l’eau à la bouche, et attiré aussi ma curiosité par le concept original proposé.

Alors les « Saveurs sous verre », qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un concept de vente à emporter qu’ont imaginé les patrons du restaurant « Le Bouchon » à Gap, dont la réputation n’était déjà plus à faire. En travaillant en priorité avec des produits des Hautes-Alpes (viandes, légumes, truites, …), le chef vous propose une cuisine de saison avec une carte qui change très régulièrement.

En termes de recettes, vous trouverez de délicieuses saveurs locales, mais aussi des saveurs venues d’ailleurs, comme un tartare de crabe au lait de coco, céleri, pomme verte et tabasco, ou encore un bouillon thaï avec son tataki de thon. Les saveurs venues d’Asie sont bien présentes, on sent l’amour du chef pour cette culture gastronomique, mais des recettes plus traditionnelles raviront également les fins gourmets.

Du côté des desserts, les recettes se déclinent également sous verre, en version parfois revisitée, comme la Forêt-Noire par exemple.

Tous les plats sont préparés maison, même les glaces et les sorbets, et vendus sous verre, de l’entrée au dessert. Lors de la commande, les bocaux sont réchauffés au bain-marie pour être prêts à déguster dès le retrait de la commande.

Les avantages du contenant en verre :

  • garder le plat au chaud plus longtemps,
  • réutilisable,
  • esthétique et laisse voir le contenu,
  • participe à la consommation zéro plastique et zéro déchet.

A consommer sur place ou à emporter, ces saveurs sous verre sont proposées à un tarif plus que raisonnable compte tenu de la qualité des plats proposés, soit à partir de 27€ le menu du jour (entrée + plat + dessert), midi et soir.

Une adresse à découvrir sans hésiter, que ce soit pour un repas aux effluves délicates à la maison ou dans le cadre intimiste de ce restaurant au croisement de la rue Jean Eymar et de la Placette à Gap (Hautes-Alpes, 05).

  • Retrouvez le compte Instagram du restaurant Le Bouchon à Gap proposant le concept des Saveurs sous verre : @le_bouchon_gap
  • Découvrez la carte du restaurant régulièrement mise à jour, sur leur site web lebouchon-gap.fr

A voir également dans la thématique du fait maison : mon carnet d’inspiration sur les confitures maison à offrir en cadeau.

inspirations

Date : 2022 |  Lieu : Gap (05)  |  Thème : Food

carnet d’inspirations

Je vous partage mes shootings réalisés au fil du temps dans le cadre de mes missions

Hello, moi c'est Yen 🤓

Après avoir créé ma première entreprise de conseil en marketing digital en 2010, je décide en 2018 de rejoindre l’Office de Tourisme du Dévoluy en tant que community manager (CM comme on dit). En 2022, l’appel de l’entrepreneuriat devient trop fort, alors c’est reparti pour une nouvelle aventure !

Ma vocation avec ce blog et le podcast qui l’accompagne : aider les hébergeurs touristiques, professionnels et particuliers, à booster leur visibilité et leur taux de réservation grâce à des conseils faciles à mettre en action.

Prêts  à cultiver la croissance digitale de votre business ?