{ background-color: #242e2d; }

Confitures maison aux coings

Les confitures maison au petit-déjeuner, c’est la vie ! Et quand elles sont préparées sur place avec amour, c’est encore mieux !

Lorsque je pars en vacances, il y a une habitude qui change totalement : c’est le moment du petit-déjeuner. Au quotidien j’ai tendance à négliger ce repas le plus important de la journée. En vacances, j’aime prendre le temps d’apprécier un petit-déjeuner copieux. Sans doute pour faire le plein d’énergie avant de partir explorer les alentours !

La qualité du petit-déjeuner est donc primordiale à mes yeux. Voilà pourquoi j’en fais un des critères principaux lorsque je laisse un avis sur Internet. On ne va pas se mentir, ce qui nous marque lors de notre séjour, ce sont à la fois les aspects très négatifs et très positifs. Ce qui signifie donc qu’un aspect « moyen » durant notre séjour ne retiendra pas notre attention.

Hormis la propreté de la chambre qui est évidemment indispensable, il ne faut surtout pas négliger la qualité du petit-déjeuner.

Qu’est-ce qui différencie un bon d’un excellent petit-déjeuner ?

Pour ma part, je trouve qu’il y a certains produits qui font vraiment la différence :

  • le pain frais du jour, avec si possible avec un choix varié ;
  • des confitures maison, là on est dans le pur esprit « authentique » ;
  • idéalement des oeufs brouillés ;
  • avec des muffins anglais (bah oui ! pour aller avec les oeufs brouillés 😋) ;
  • de la charcuterie et du fromage ;
  • un panier de fruits frais, et du jus de fruits fraîchement pressés ;
  • pour les boissons chaudes, un bon café dans une cafetière (à l’italienne si possible) apporte également un réel plus.

Réaliser des confitures maison est d’une simplicité enfantine. Et vous marquerez des points à coup sûr ! Si comme moi vous êtes équipés d’un robot de cuisine multi-fonction, alors vous n’avez aucune excuse ! D’autant plus si vous avez des producteurs (et j’en suis certaine) près de chez vous. Mieux encore : si vous cueillez des fruits directement dans votre jardin !

Et pour couronner le tout, pourquoi ne pas offrir un mini pot de confiture maison à vos clients ? Finir sur un cadeau en fin de séjour, plutôt malin non ? De quoi leur donner envie de laisser un avis 5 étoiles ⭐️ sur votre site web !

A voir également : mon carnet d’inspiration sur le thème « breakfast ambiance cocooning »

En photo : ma confiture maison avec les coings du jardin réalisée au Thermomix.

inspirations

Date : 2020 |  Lieu : Home (05)  |  Thème : Food

carnet d’inspirations

Je vous partage mes shootings réalisés au fil du temps dans le cadre de mes missions

Hello, moi c'est Yen 🤓

Après avoir créé ma première entreprise de conseil en marketing digital en 2010, je décide en 2018 de rejoindre l’Office de Tourisme du Dévoluy en tant que community manager (CM comme on dit). En 2022, l’appel de l’entrepreneuriat devient trop fort, alors c’est reparti pour une nouvelle aventure !

Ma vocation avec ce blog et le podcast qui l’accompagne : aider les hébergeurs touristiques, professionnels et particuliers, à booster leur visibilité et leur taux de réservation grâce à des conseils faciles à mettre en action.

Prêts  à cultiver la croissance digitale de votre business ?