{ background-color: #242e2d; }

Entre lacs et montagnes dans les Hautes-Alpes

Séjourner en été dans les Hautes-Alpes, c’est s’offrir le luxe de profiter à la fois des lacs et de la montagne. Ici, au lac de Serre-Ponçon, on en prend plein les yeux 🤩 avec l’eau turquoise et la vue sur les massifs alentours.

Ce petit coin de paradis au bord du lac de Serre-Ponçon reste encore peu visité, les vacanciers séjournant davantage du côté de Savines-le-Lac, Chorges, la baie de Chanteloube, la baie St-Michel, ou encore Embrun.

Il s’agit de la plage du Bois-Vieux, sur la commune de Rousset, proche du barrage de Serre-Ponçon. Après une visite au muséoscope du lac pour découvrir l’histoire de la construction du plus grand barrage hydroélectrique en terre d’Europe, un petit arrêt au belvédère pour admirer l’ouvrage s’impose !

Puis vous profiterez d’un pique-nique sur la plage aménagée du Boix-Vieux, avec sa célèbre piscine flottante en bois (mise en place uniquement en juillet-août). Farniente, balade en paddle sur le lac ou un petit plouf vous attendent sous le ciel bleu des Hautes-Alpes.

En rentrant du lac, vous pourrez vous arrêter chez les différents producteurs locaux pour vos achats de fruits et légumes. Et si le coeur vous en dit, une session de wakeboard sur le téléski nautique de la base de loisirs des 3 lacs viendra mettre fin à cette belle journée entre lacs et montagnes.

Toutes les informations pour découvrir ce petit coin de paradis entre lacs et montagnes : 

A voir également dans la thématique nature et voyage :

inspirations

Date : 2022 |  Lieu : Hautes-Alpes (05)  |  Thème : Nature

carnet d’inspirations

Je vous partage mes shootings réalisés au fil du temps dans le cadre de mes missions

Hello, moi c'est Yen 🤓

Après avoir créé ma première entreprise de conseil en marketing digital en 2010, je décide en 2018 de rejoindre l’Office de Tourisme du Dévoluy en tant que community manager (CM comme on dit). En 2022, l’appel de l’entrepreneuriat devient trop fort, alors c’est reparti pour une nouvelle aventure !

Ma vocation avec ce blog et le podcast qui l’accompagne : aider les hébergeurs touristiques, professionnels et particuliers, à booster leur visibilité et leur taux de réservation grâce à des conseils faciles à mettre en action.

Prêts  à cultiver la croissance digitale de votre business ?