Week-end en Baie de Somme

Après un été plus que chargé, nous avons décidé de nous retrouver le temps d’un week-end en amoureux en Baie de Somme.

Voyager en période d’avant ou d’arrière-saison, comme ici en septembre, a ce côté vraiment hors du temps. On a l’impression d’être vraiment seuls au monde.

Les enfants sont de retour à l’école, la plupart des personnes actives également. Reste les saisonniers, les couples sans enfants ou les retraités, pour partir en période de basse saison.

Et personnellement, je persiste et signe pour cette formule ! Quel bonheur de ne pas avoir de file d’attente pour les attractions locales ! Comme avec le train à vapeur qui nous a mené jusqu’à la plage du Crotoy.

Dans les restaurants, même constat : le personnel est tout sourire. Eux-mêmes confirment apprécier cette période de retour au « calme ».

Le soir venu, nous profitions de la délicieuse carte d’automne (encore en phase d’ajustement lors de notre passage) proposée par le Restaurant 43 de notre hôtel. Dans un cadre intimiste, nous avons apprécié la cuisine gourmande, de saison, avec une touche de modernité pour venir donner du pep’s à chaque plat. Puis une balade digestive le long du Quai Jeanne d’Arc pour admirer la montée de la marée dans la Baie de Somme. Une balade idéale pour clore une belle soirée d’été indien.

En journée, la cité médiévale est un incontournable avec ses Tours Guillaume, traversées par Jeanne d’Arc lorsqu’elle fut livrée aux Anglais. L’architecture Belle Epoque des habitations de Saint-Valery-sur-Somme rappelle les plages de Deauville, pas si lointaines à vol d’oiseau…

Nous avions fait le choix de limiter le nombre d’attractions et balades à faire, pour ne pas rentrer épuisés. Nous avons préféré flâner dans les ruelles, prendre des photos, et profiter tout simplement de la météo plus qu’agréable pour ce mois de septembre.

Un détour par Fort-Mahon Plage avant de rentrer, pour se balader sur les étendues de plage à perte de vue. Ces plages sont d’ailleurs « prises d’assaut » le dimanche matin par les locaux et quelques touristes comme nous.

Comme à mon habitude, j’ai partagé des stories Instagram tout au long de notre court-séjour. Encore une fois, des personnes de mon entourage m’ont demandé des adresses et bons plans. Comme lors de notre séjour à Lorgues, dans la micromaison avec piscine privée.

Nul besoin d’être influenceuse pour donner envie aux autres de découvrir une destination et un hôtel. Partager son voyage sur ses réseaux sociaux suffit tout simplement. Et bien penser de mentionner l’Office de Tourisme de la destination, et les établissements présentés.

Résultat : l’hôtel a pu repartager les photos postées de son établissement pour son propre compte. Du contenu gratuit pour eux, sans aucun doute à forte valeur en termes de crédibilité auprès de leur audience actuelle et potentielle.

Et vous ? Qu’en dites-vous ? Dites-le moi en commentaire sur les réseaux sociaux !

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Date : 2021 |  Lieu : Saint-Valery-sur-Somme (80)  |  Thème : Travel

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Après avoir créé ma première entreprise de conseil en marketing digital en 2010, je décide en 2018 de rejoindre l’Office de Tourisme du Dévoluy en tant que community manager (CM comme on dit). En 2022, l’appel de l’entrepreneuriat devient trop fort, alors c’est reparti pour une nouvelle aventure !

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