Lancer ton activité d’hébergement touristique ne fait pas de toi une entrepreneure
Incarner ta marque et tes valeurs, c’est ce que j’appelle prendre sa posture d’entrepreneure.
Nous sommes encore trop nombreux, moi y compris, à confondre activité et entreprise.
L’activité, c’est ton métier. Mais ce n’est pas ta marque, ton entreprise.
L’entrepreneuriat repose sur ton histoire personnelle, tes valeurs et tes engagements, qui t’ont conduit à vouloir proposer au monde une expérience de voyage singulière.
Prendre sa posture d’entrepeneure, c’est avant tout véhiculer ce message qui te tient à coeur, ce en quoi tu crois vraiment. C’est ta propre vision du voyage et de ce qu’il apporte au voyageur.
Mon invitée du jour est Annaïg Falc’hun des maisons de vacances Tyka en Bretagne.
Nous partageons la même conviction : s’entourer d’autres entrepreneurs est indispensable pour atteindre tes prochains objectifs.
Voici les 5 conseils d’Annaïg à retenir si tu veux prendre toi aussi ta posture d’entrepreneure
- s’entourer pour ne pas rester seule
- accepter que la légitimité vient de l’action
- OSER parler fièrement de son activité
- se donner des objectifs pour développer son activité
- trouver du plaisir et du sens dans ce que l’on fait
Retrouve Annaïg sur le compte Instagram @tyka_maisonsdevacances
Les réseaux d’entrepreneurs dont on a parlé dans cet épisode
- Communauté des Hébergeurs Airbnb du Finistère
- Association Entreprendre au féminin Bretagne
- Le cercle vertueux
- Femmes de Bretagne et de Loire-Atlantique
- Club d’affaires Cap à l’Ouest
- Rencontres professionnelles via Instagram
Je t’invite également à redécouvrir ces épisodes
- Comment développer sa stratégie de partenariats pour booster son activité ?
- Spécial Podcasthon : le réseau des hébergeuses solidaires
- Explorer sa région pour développer activement son réseau
- Comment développer une stratégie de partenariat avec les acteurs locaux ?
- 3 clés pour trouver les meilleurs partenariats