{ background-color: #242e2d; }

Dark food photography

Extrait d’un shooting photos appliquant la technique de la « dark food photography ». Objectif : mettre en scène des produits du terroir 100% made in Le Dévoluy.

Le principe-clé de la dark food photography : utiliser un seul point de lumière. L’idée majeure étant de mettre le produit phare en avant avec un jeu de lumière.

Pour ce shooting, voici ce que j’ai mis en place :

  • Création d’une mini-cabine photo : une planche en bois pour la « table » et 2 panneaux muraux pour l’arrière-plan, en imitation ardoise/zinc.
  • Installation du mini-studio photo près d’une source de lumière naturelle (une fenêtre). Filtrer la lumière en la tamisant, avec un drap par exemple.
  • Decorum général : ustensiles de cuisine au style authentique. Privilégiez les matières telles que le bois, le zinc, le verre, l’ardoise ou encore l’osier.
  • Vaisselle : utilisez des petites assiettes pour un effet d’abondance.

Le tableau final s’agrémente de produits frais (herbes, sel, fruits frais, verre de vin). Préférez du textile aux tons naturels comme le lin pour un style campagnard authentique.

Plus d’idées et d’inspirations sur mon tableau « dark food photography » sur mon compte Pinterest.

Pour présenter les produits du terroir sur un stand, utilisez des caisses en bois (caisses à pommes) pour un style campagne garanti !

inspirations

Date : 2018 |  Lieu : Le Dévoluy (05)  |  Thème : Food

carnet d’inspirations

Je vous partage mes shootings réalisés au fil du temps dans le cadre de mes missions

Hello, moi c'est Yen 🤓

Après avoir créé ma première entreprise de conseil en marketing digital en 2010, je décide en 2018 de rejoindre l’Office de Tourisme du Dévoluy en tant que community manager (CM comme on dit). En 2022, l’appel de l’entrepreneuriat devient trop fort, alors c’est reparti pour une nouvelle aventure !

Ma vocation avec ce blog et le podcast qui l’accompagne : aider les hébergeurs touristiques, professionnels et particuliers, à booster leur visibilité et leur taux de réservation grâce à des conseils faciles à mettre en action.

Prêts  à cultiver la croissance digitale de votre business ?