{ background-color: #242e2d; }

Apprendre la photo de paysage

Les photos de paysages grandioses sur les réseaux sociaux provoquent souvent un effet wahouuu !!! La photo de paysage donne un sentiment de grandeur nature telle une webcam en « live ». En tant qu’hébergeurs touristiques, aidez vos clients à se projeter, à s’émerveiller au travers d’un cliché.

Pour bien conseiller vos futurs clients, testez le plus d’activités proposées sur votre territoire. Devenez un•e véritable conseiller•e en séjour ! Croyez en mon expérience de community manager du Dévoluy ! Rien ne vaut les petits conseils/astuces/secrets pour montrer à votre communauté que vous connaissez parfaitement le coin 😉

Alors dès que vous partez en randonnée, pensez à votre appareil photo ! Pour apprendre à faire de superbes photos panoramiques, pensez à vous former ! Il existe de nombreux stages photos proposés par des professionnels locaux. Si vous en avez la possibilité, demandez un stage particulier sur votre terrain de jeu ! Il suffit parfois de revoir simplement les bases de la photographie, ou bien de se perfectionner sur une technique. 

Pensez également à repérer d’éventuels événements dédiés, comme le Festival de l’Image du Dévoluy. Des ateliers avec des photographes professionnels vous sont souvent proposés, ainsi que des conférences.

Vos photos de paysage les plus réussies pourront avoir plusieurs usages :

  • alimenter votre stratégie de réseaux sociaux ;
  • décorer votre location saisonnière dans un cadre photo ;
  • être reprises par vos partenaires (Office de Tourisme notamment) dans leurs publications ;
  • participer à un concours photos.

Sortir du mode automatique de son appareil photo ouvre le champ des possibles. 

Les derniers smartphones permettent également d’obtenir des résultats spectaculaires. Il vous faudra simplement revoir les bases de la photographie pour réaliser LA composition qui suscitera une émotion.

Pour les plus passionnés et motivés : la photographie de paysage en drone crée encore son petit effet 😍 Pour un usage à titre promotionnel, je vous conseille vivement d’exploiter le drone en tant que télépilote de drone professionnel.

Liens utiles : 

inspirations

Date : 2020 |  Lieu : Le Dévoluy (05)  |  Thème : Nature

carnet d’inspirations

Je vous partage mes shootings réalisés au fil du temps dans le cadre de mes missions

Hello, moi c'est Yen 🤓

Après avoir créé ma première entreprise de conseil en marketing digital en 2010, je décide en 2018 de rejoindre l’Office de Tourisme du Dévoluy en tant que community manager (CM comme on dit). En 2022, l’appel de l’entrepreneuriat devient trop fort, alors c’est reparti pour une nouvelle aventure !

Ma vocation avec ce blog et le podcast qui l’accompagne : aider les hébergeurs touristiques, professionnels et particuliers, à booster leur visibilité et leur taux de réservation grâce à des conseils faciles à mettre en action.

Prêts  à cultiver la croissance digitale de votre business ?