L’erreur n°1 des propriétaires de gîtes qui se lancent

12 Fév 25 | Création de contenus, Personal branding, Réseaux sociaux, Site web

Attendre la fin des travaux pour démarrer sa communication : l'erreur n°1 des propriétaires de gîtes et chambres d'hôtes.
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Attendre la fin des travaux pour démarrer sa communication : l’erreur n°1 des propriétaires de gîtes et chambres d’hôtes

80% des porteurs de projets de gîtes déclarent vouloir attendre la fin des travaux avant de démarrer leur communication.

C’est en tout cas le constat que j’ai fait après plus de deux ans à accompagner des futurs propriétaires de gîtes et chambres d’hôtes lors de mes formations avec CréActifs.

Voici 3 raisons pour lesquelles tu ne dois pas attendre pour commencer à communiquer

  • plus vite tu crées du contenu sur ton site, plus vite il sera référencé sur les moteurs de recherche.
  • plus vite tu développes une audience sur tes réseaux sociaux, plus vite tu pourras la convertir en clients voyageurs.
  • plus vite tu lances ton contenu bonus à télécharger, plus vite tu développes ta liste email de prospects.

Quels sont les risques d’attendre avant de communiquer quand on démarre un projet ?

Ce qui nous empêche réellement d’oser nous lancer, c’est notre perfectionnisme.

Et c’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit de communiquer sur l’offre que l’on vient de passer des mois à réaliser, à construire, à rénover.

Mais le vrai danger c’est d’associer notre gîte ou chambre d’hôtes à notre propre valeur personnelle.

Au final, on n’ose plus communiquer tant que la valeur n’est pas jugée suffisamment estimable à nos yeux.

Ce qu’il te faut pour dépasser cette croyance : ne pas te tromper de sujet.

Ce n’est pas ton gîte qui crée de la valeur. C’est ton empreinte, ton ADN, ta personnalité qui lui en apportent.

Et la bonne nouvelle, c’est que tu le portes déjà en toi.

5 actions concrètes que tu peux mener dès maintenant sans attendre la fin de tes travaux 

Voici 5 idées actionnables dès maintenant et qui te feront gagner un temps précieux lors de ton lancement d’activité :

  • prendre contact avec ton Office de Tourisme
  • explorer ton territoire et te constituer une banque d’images
  • connaître ton audience pour affiner ton ciblage
  • partager ta vision du voyage et ta philosophie de vie
  • construire ton premier bonus pour collecter des emails

Pour aller plus loin, ces épisodes te seront vraiment utiles

3 mois pour obtenir des résultats concrets

Tu gères un gîte ou une chambre d’hôtes, mais tu sens que tu n’exploites pas tout son potentiel ?

Tu es au bon endroit si tu veux

  • Rester créative dans la durée

  • Développer ton personal branding

  • Booster ta visibilité grâce aux influenceurs

  • Construire des partenariats qui ont du sens

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A propos de moi

Je suis Yen Bui, experte en marketing digital et hôte du podcast Actions/Réservations.

Ma vocation : être à tes côtés pour que le passage à l’action ne soit plus un frein pour toi 🔥 

Retrouve-moi chaque semaine pour réaliser des actions concrètes et développer ton mindset d’entrepeneure pour enfin OSER.

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