Pourquoi faut-il absolument définir sa singularité en tant qu’hébergeur touristique ?
Si tu hésites encore à communiquer ce qui rend ton activité si unique, c’est que tu as peut-être la chance d’avoir pas ou peu de concurrence autour de toi ou sur le même créneau que toi.
Mais pour les autres, la concurrence est de plus en plus redoutable. Il n’y a qu’à consulter les quantités de pages d’annonces de locations sur les plateformes ou sur les moteurs de recherche pour le confirmer.
S’il y a bien une chose que j’adore faire en formation ou en accompagnement individuel, c’est de t’aider à mettre en valeur ton histoire, ton parcours.
Car nous sommes bien trop modestes pour oser nous mettre en avant.
Mon super pouvoir 🦸🏻♀️
Raccrocher les wagons de ton parcours et trouver le lien entre qui tu es / ce que tu as fait et ce que tu fais aujourd’hui / et ce que veulent tes clients.
Ma mission de coeur ❤️
T’accompagner pour développer ton mindset d’entrepreneure, et surtout à OSER davantage pour te libérer du regard des autres.
Comment arriver à formuler sa singularité ?
Se différencier des autres consiste à avoir des partis pris affirmés et incarnés.
Pour que tes clients voyageurs choisissent de venir chez toi parce qu’ils ont eu un coup de coeur, et non par défaut.
Voici 3 questions que je t’invite à te poser pour définir ta singularité :
- Quelle est ta vocation, ton pourquoi ? Qu’est-ce qui est essentiel à tes yeux ?
- Quelle est ton histoire, ta personnalité ?
- Quelle est ta véritable mission, ton engagement profond ?
Ce travail va te permettre de construire ton personal branding et d’identifier tes piliers de contenus que tu vas partager largement sur ton site web, sur ton blog, tes réseaux sociaux, etc.
🎯 Si tu veux développer ta singularité en tant qu’hébergeur touristique, je lance mon offre d’accompagnement individuel.
Si tu veux aller plus loin, voici des épisodes complémentaires à redécouvrir
- Se différencier grâce au storytelling, avec Lionel Clément #45
- Les actions concrètes qui ont boosté leur lancement d’activité #117
- Pour se démarquer il faut assumer ses points faibles #121
- Trouver sa différenciation avant de se lancer : interview du Domaine du Coq en Pat #54
- Appliquer l’Écologie d’Intérieur® au sein de son hébergement touristique #110