On oublie que l’attraction est magnétique
On attire naturellement à nous des personnes qui vibrent sur la même fréquence que nous.
As-tu déjà prêté attention à quel point tes clients favoris, ceux avec qui tu as pris le plus de plaisir à accueillir, sont ceux avec qui tu partages de nombreux traits communs ?
Au lieu de te prendre la tête à vouloir créer du contenu original ou suivre une nouvelle tendance, rappelle-toi que le meilleur contenu magnétique est le contenu “effet miroir”.
Au travers d’anecdotes qui ont jalonné ton parcours professionnel comme personnel, ce sont tes mots, tes ressentis, tes réflexions qui vont faire écho à la personne qui te lit.
Parce que ce tu es en train de lui partager, c’est exactement ce qu’elle est en train de vivre ou vient de vivre.
On ne se connecte pas aux personnes par hasard, mais parce qu’il existe une attraction naturelle et magnétique entre nous. Cette connexion trouve sa source dans nos parcours communs.
Je le vois bien auprès des femmes entrepreneures que j’ai la chance d’accompagner : c’est d’abord notre connexion dès les premiers instants qui nous a donné envie de travailler ensemble. Parce que dès les premiers échanges, tout semblait simple et fluide. Parce qu’on se comprend mutuellement.
Si toi aussi tu veux créer du contenu magnétique pour attirer des voyageuses qui te ressemblent
Dans cet épisode, je te partage 3 étapes pour créer du contenu magnétique qui attire tes voyageurs.
Étape n°1 : identifie précisément quel profil de voyageur idéal tu souhaites accueillir chez toi
Identifie leurs besoins profonds, ce qui les préoccupe au quotidien. Et demande-toi pourquoi cette clientèle là en particulier t’intéresse.
Exemple : je veux attirer des femmes qui voyagent seules pour se reconnecter à elles-mêmes. Qui ont besoin de prendre du recul, de ralentir le rythme, de se prioriser, de prendre soin d’elle pour pouvoir mieux prendre soin des autres. Parce que je fais moi-même partie de cette catégorie.
Étape n°2 : identifie quelle est ta vocation au travers ton activité
Qu’est ce que tu as envie d’apporter, de changer, de bouleverser, de faire vivre comme expérience ou comme transformation ?
Exemple : je veux offrir à ces femmes une expérience d’introspection, de transformation intérieure. Je suis convaincue que la reconnexion à la nature est le meilleur outil pour y parvenir. Une balade introspective, une randonnée où l’on va puiser dans ses dernières ressources, un potager à travailler ou même un bain de forêt sont des expériences qui transforment notre perception d’une situation.
Étape n°3 : déroule l’ensemble de ton parcours et note tous les moments marquants
Une rencontre, un succès, un défi, une perte, un échec, une croyance limitante : à travers chaque histoire se cache une peur que tu as su combattre.
C’est justement l’issue de ce combat intérieur qui va inspirer et faire écho à ton audience.
Exemple : j’ai longtemps cru que mon efficacité dans mon organisation était mon plus grand atout. En réalité, cela cachait ma peur profonde d’avancer vers l’inconnu. Je me sens perdue si je ne sais pas où je vais, alors je me mets à tout planifier et anticiper parce que ça me sécurise. La vérité, c’est que je m’épanouis plus dans l’imprévu et la spontanéité. Parce que c’est à ce moment-là que je suis dans le véritable lâcher prise.
Pour me reconnecter à moi-même, je profite d’un déplacement professionnel ou d’un week-end sans enfant pour partir à la dernière minute. La veille pour le lendemain. Dans ma valise : un livre qui attend d’être lu depuis des mois, un carnet pour écrire mes réflexions, une tenue et une paire de chaussures confortables. Et juste le nécessaire de toilette. Et c’est tout.