{ background-color: #242e2d; }

4 couples sur 10 feraient plus souvent l’amour en vacances

3 Août 22 | Podcast

4 couples sur 10 affirment faire plus souvent l'amour durant leurs vacances, loin du stress du quotidien et des obligations professionnelles.

Si le lecteur ne s’affiche pas, tu peux écouter l’épisode ici.

Mots-clés de l'épisode :
Partir en vacances avec son chien et lui offrir un accueil de qualité, c'est possible grâce à la plateforme emmenetonchien.com créée par Sophie Morche

4 couples sur 10 feraient plus souvent l'amour en vacances

Savez-vous ce que font vos clients durant leurs vacances chez vous ? 4 couples sur 10 affirment faire plus souvent l’amour durant leurs vacances. Prendre enfin le temps de se retrouver à deux, loin du stress du quotidien, voilà ce que recherchent les couples lorsqu’ils partent en congés. Comment arriver à séduire ces couples en quête d’une libido laissée en jachère le reste de l’année ?

Pourquoi la libido est-elle boostée en vacances ?

Les moments de détente, et plus particulièrement les vacances estivales sont généralement propices au retour d’une libido souvent laissée en berne le reste de l’année. C’est en tout cas que qu’affirme une étude réalisée pour le site lastminute.com (en 2017) auprès de 8000 adultes européens.

Ainsi, 4 couples sur 10 affirment faire plus souvent l’amour durant leurs vacances. « Se faire plaisir » est en effet au coeur des motivations des vacanciers, tant d’un point de vue nutritionnel (coucou les cornets de glace 🍦) qu’en termes d’activités diverses et variées.

Loin de la routine métro-boulot-dodo, les journées plus longues et les apéros en terrasse qui se prolongent ont raison d’un lâcher prise bien mérité. Moins de charge mentale inviterait ainsi à une pratique sexuelle plus régulière durant ses congés.

Tandis que vos clients potentiels aspirent à plus de détente et de volupté, comment pouvez-vous les séduire et les attirer à réserver au sein de votre location saisonnière ?

Votre audit marketing offert ©yenbui.fr

Mes conseils pour créer une invitation à la détente

Conseil n°1 : miser sur vos différents espaces de vie

Qu’il s’agisse du séjour, de vos extérieurs, de la chambre à coucher bien entendu, mais aussi de la salle de bains si celle-ci dispose d’une baignoire ou d’une grande douche à l’italienne, il convient alors de miser sur vos atouts pour créer des ambiances intimistes.

L’accessoire déco qui sera votre meilleur allié : la bougie 🕯 ! J’ai d’ailleurs déjà consacré un carnet d’inspirations totalement dédié à cet objet de décoration très utile à faible prix 😉

Autres accessoires qui pourront vous être utiles : des plaids et des coussins pour un moment de détente au coin d’un feu de cheminée, ainsi que tout ce qu’il faut pour un dîner aux chandelles (coupes de champagne, seau à champagne, bougeoirs, vase de type soliflore, …).

Conseil n°2 : vos bons plans pour les couples

Qui dit ambiance romantique dit aussi dîner en amoureux ❤️ au restaurant. Pensez à recommander vos 3 restaurants favoris pour un dîner romantique près de chez vous, et pourquoi pas, négocier au préalable un partenariat avec les restaurateurs afin d’offrir à vos hôtes un apéritif maison !

Pour une parenthèse détente 100% réussie, pensez également à suggérer les instituts de massage près de chez vous, ainsi qu’un centre de balnéothérapie ou de bien-être/spa. Ces professionnels proposent généralement une offre duo.

Dans un registre plus sportif, vous pouvez également mettre en avant les expériences à tester dans votre région : balade en barque, en calèche, saut en parachute ou à l’élastique !

Je vous recommande vivement à proposer une offre de type « week-end détente en amoureux » comprenant une nuit avec petit-déjeuner inclus (à base de produits locaux bien entendu !), un repas au restaurant de votre choix, une séance de massage et/ou une activité à vivre à deux. Avec le panel de box cadeaux sur le marché, vous n’aurez pas de mal à devenir partenaire de l’une d’elles, pensez à en parler avec les autres acteurs de votre région 😉

Conseil n°3 : créer une ambiance romantique au sein de votre location saisonnière

Outre les bougies et les textiles comme cités précédemment pour créer une ambiance intimiste, vous pouvez ajouter vos petites touches personnelles, comme une lampe enceinte bluetooth d’extérieur, qui pourra créer des ambiances son et lumière adaptées aux notes de musique. Pensez aussi à créer vos propres playlists musicales (sur des applications comme Spotify ou Deezer) avec des thématiques variées (romantique, sport, détente, en famille, …) et à les partager avec vos hôtes !

Conseil n°4 : offrir un cadeau de bienvenue pour mettre directement dans l’ambiance

Rien de tel qu’un petit cadeau de bienvenue pour mettre ses hôtes dans de bonnes conditions et les inviter à profiter pleinement de leur séjour chez vous ! Une bouteille de vin d’un producteur local, une bière brassée à quelques kilomètres seulement, un panier garni de petits snacks salés ou sucrés à déguster… Vous avez forcément des produits du terroir à faire découvrir à votre clientèle !

Et pourquoi pas un coupon de réduction pour un massage ou une entrée au spa

L’accueil d’un couple au sein de votre location saisonnière peut également se faire plus simplement, avec une décoration soignée du lit, un jeu de serviettes assorties ou bien un petit mot personnalisé à l’attention du couple.

Vous l’aurez compris, de nombreux couples sont à la recherche d’évasion le temps d’un week-end, d’un court séjour ou d’une semaine. En réussissant à proposer des offres adaptées à cette clientèle en quête d’intimité, vous obtiendrez alors des réservations durant les ailes de saison (avant ou fin de saison). Ces périodes étant en effet plus propices pour des vacances « sans enfants ». 😉

Et vous ? Comment attirez-vous les couples dans votre hébergement touristique ? Dites-le moi en commentaire sur les réseaux sociaux !

 

Mes conseils pour booster votre visibilité et notoriété, acquérir de nouveaux clients et les fidéliser

hello, moi c’est Yen 🤓

Après avoir créé ma première entreprise de conseil en marketing digital en 2010, je décide en 2018 de rejoindre l’Office de Tourisme du Dévoluy en tant que community manager (CM comme on dit). En 2022, l’appel de l’entrepreneuriat devient trop fort, alors c’est reparti pour une nouvelle aventure !

Ma vocation avec ce blog et le podcast qui l’accompagne : aider les hébergeurs touristiques, professionnels et particuliers, à booster leur visibilité et leur taux de réservation grâce à des conseils faciles à mettre en action.

discutons en live

Tu veux plus de contenus pour

  • Créer du contenu dans la durée

  • Développer ton personal branding

  • Booster ta visibilité grâce aux influenceurs

  • Construire des partenariats qui ont du sens

    1h pour booster ta stratégie

    Je te propose une séance d’1h en visio pour booster ta stratégie et oser passer à l’action.

    Tu repartiras avec un plan d’actions concret à mettre en place.

    Ces épisodes pourraient aussi te plaire

    Emmenetonchien.com la plateforme du tourisme dog-friendly

    "Prouve-moi que l'on peut partir facilement en vacances avec un chien et on pourra en adopter un". C'est le défi que lui a lancé son mari il y a plus de 10 ans lorsque Sophie Morche rêvait d'adopter un labrador. En cherchant très vite sur le web, Sophie réalise que...

    Le tourisme social et solidaire avec Parents Vacances

    J'ai le plaisir de participer pour la première fois à l'événement Podcasthon, un rassemblement de plusieurs centaines de podcasts francophones. En 2024, ce sont plus de 450 podcasteurs attendus durant la semaine du 25 au 31 mars. L'objectif ? Faire la promotion de...

    A propos de moi

    Je suis Yen Bui, formatrice en marketing touristique et hôte du podcast Actions/Réservations.

    J’aide les professionnels du tourisme à devenir acteurs du développement de leur territoire 🇫🇷

    Cet épisode t'a plu ?

    Abonne-toi à ma newsletter 💌 pour recevoir chaque lundi des contenus exclusifs et une dose d’inspiration pour développer ta communication émotionnelle.
    En t’abonnant tu auras accès à tous mes bonus gratuits 🎁