Et oui cette semaine le podcast fête son 100e épisode ! 🥳 Il y a 2 ans en arrière, je n'avais aucune idée si j'arriverais à tenir dans la durée. Car derrière un épisode de podcast, il y a plus de 6h de travail au total. Aujourd'hui, je suis fière d'avoir réussi ce...
Le blog marketing tourisme pour gîtes et chambres d’hôtes
Emmenetonchien.com la plateforme du tourisme dog-friendly
"Prouve-moi que l'on peut partir facilement en vacances avec un chien et on pourra en adopter un". C'est le défi que lui a lancé son mari il y a plus de 10 ans lorsque Sophie Morche rêvait d'adopter un labrador. En cherchant très vite sur le web, Sophie réalise que...
Transformer les Offices de Tourisme en moteurs de développement local
Au cours de mon expérience au sein de l'Office de Tourisme du Dévoluy dans les Hautes-Alpes, j'ai eu la chance d'assister à des mutations profondes en termes d'organisation du territoire. J'ai pu assister à des rencontres professionnelles en lancement de saison, ces...
Le tourisme social et solidaire avec Parents Vacances
J'ai le plaisir de participer pour la première fois à l'événement Podcasthon, un rassemblement de plusieurs centaines de podcasts francophones. En 2024, ce sont plus de 450 podcasteurs attendus durant la semaine du 25 au 31 mars. L'objectif ? Faire la promotion de...
Train Inc Café : destination inclusion en gare de Niolon
Mon aventure commence en gare de Niolon, à seulement 20 minutes en TER de Marseille, où je découvre un concept inédit : le Train Inc Café, un tiers-lieu solidaire et à impact social qui s’est installé dans l’ancienne gare ! Située sur la ligne du train touristique de...
Coucoo Cabanes : l’artisan de la communication aux 500k abonnés
Comment arrive-t-on à engager une communauté de 500k abonnés tous réseaux confondus ?Les stratégies marketing d’hier peuvent-elles encore fonctionner en 2024 ? Aujourd’hui je reçois Laurène, Directrice Marketing & Communication, et Alexia, Responsable...
Quelle stratégie LinkedIn pour un acteur du tourisme ?
Comment exploiter le potentiel du réseau LinkedIn pour développer sa clientèle d'affaires ? Depuis plus de 10 ans, j'utilise cet outil incroyable pour développer mon activité. Déjà à l'époque où j'étais consultante indépendante, LinkedIn était mon deuxième canal...
3 clés pour trouver les meilleurs partenariats
🎧 Écoute l'épisode 93 du podcast Actions Réservations2024 sera l'année des partenariats, des collaborations avec les créateurs de contenus.2024 sera l'année sous le signe de l'influence marketing. Aujourd'hui on parle d'une véritable économie des créateurs. C'est...
Attirer une clientèle locale pour développer le tourisme à l’année
Lorsque l'on est chargé de la promotion et de la communication d'un territoire qui compte 5 plus beaux villages de France (dont Gordes et Lourmarin pour ne citer qu'eux), comment inciter les voyageurs à poursuivre leur séjour et leurs découvertes dans les villages...
Comment rendre le voyage en train plus accessible ?
Qui d'autre que les auteurs du blog voyagerentrain.fr pour venir nous livrer des pistes concrètes pour développer une offre touristique attractive autour du voyage sans voiture ? Créateurs du média voyagerentrain.fr et du livre éponyme, Gwénaëlle Michels et Victor...
Le voyage lent, un outil pour dilater le temps
Le voyage lent, conscient, énergétique, vibratoire, responsable… J’aurai pu utiliser l’un de ces qualificatifs pour raconter la teneur de mon échange avec Fabien Dupuis, mon invité du jour. Ce que je retiens de ma rencontre avec Fabien, c'est que le voyage est une...
Stratégie de partenariats ou d’ambassadeurs : quelles différences ?
Attirer naturellement des voyageurs et des ambassadeurs sur son territoire, le rêve ultime de toute destination touristique ! 🤩 Et bien c'est exactement ce que vit au quotidien Soline, mon invitée du jour, qui est responsable communication à l'Office de Tourisme des...